22 Oct 2015 03:59

Le projet LEO

Cliquer sur l’image pour l’afficher en plein écran :

leo

Nous protestons contre un projet autoroutier nommé L.E.O. (liaison est-ouest). Pour nous le combat est évident. Nous sommes là pour défendre les terres d’Avignon, mais pas seulement ! Nous sommes là aussi pour défendre la Terre, celle qu’on urbanise au nom de notre soi-disant bien-être, mais en réalité imposées par un système financier aujourd’hui à bout de souffle ! Ces terres fertiles ont offert d’excellentes récoltes à nos parents, grands-parents et leurs aïeux… Leur proximité a été au cours des siècles une garantie d’autonomie alimentaire pour la ville toute proche.

D’où proviendra notre nourriture de demain ?

Des hectares de terres fertiles, c’est la possibilité de nourrir des milliers de personnes. Les fruits et légumes produits ici permettent aussi le maintien de nombreux emplois à proximité. Pieds nus, en basquets ou à vélo, la Ceinture Verte accueille des milliers d’Avignonnais en quête de promenade, de détente, un bol d’air frais à 2 pas de la ville ! Mais voilà le business a dit non, le business a dit béton, expropriations et le tout-voiture. Le business veut des grandes surfaces de commercialisation, d’urbanisation… Pour se faire, quelques arguments bidons… une évidente manipulation… et fin de la discussion.

C’est pour tout cela que nous sommes là ! C’est pour tout cela aussi que nous souhaitons lutter ensemble. Parce qu’ici des personnes ont trouvé le courage de dire non. Nous n’acceptons plus de nous soumettre à une logique qui n’a qu’un but : toujours vouloir offrir plus au monde de la finance avec ses conséquences irréversibles.

Alors, si vous aussi, vous ne voulez plus de ce monde où la finance décide de nos vies venez vous opposer à ce projet routier en participant aux échanges, chantiers, occupations, et autres fêtes…

Le Collectif LEOpart

trace

Comments are closed.