02 Oct 2013 12:39

La Vis-la Résistance

Programme du mois de novembre 2013

de la Vis-la Résistance !

 

 programme-nov-ext-web programme-nov-int-web

 

Kezako ?

L’espace collectif autogéré Vis-la-Résistance est né de la lutte contre la LEO (Liaison Est-Ouest), projet de rocade qui contourne Avignon par le sud en passant par le dernier poumon agricole de la ville. Au-delà de les empêcher de bétonner des terres fertiles, en occupant ce lieu, nous souhaitons cultiver les critiques sociales, les luttes, la solidarité et la gratuité sans étiquette, ni parti, ni autorité. Nous voulons nous libérerdu système dans lequel nous vivons en créant avec vous des expériences heureuses et des alternatives.

Y’a quoi là-bas ? Une grande salle avec un coin concert, un coin canapés-cosy, un infokiosque (des brochures à prix libre), une zone de gratuité, une cuisine, et prochainement une bibliothèque. Nous souhaitons profiter de cet espace pour des événements, des films, des ateliers, des réunions, des moments de réflexion, soutenir des luttes sociales mais aussi pour s’autonomiser dans nos loisirs au travers de concerts, soirées etc…

Parce que nous avons tou-tes grandi-es dans une société où l’on nous force à prendre un rôle de dominant ou de dominé, nous souhaitons que dans cet espace il y ait une réflexion lors de chaque événements sur les moyens de ne pas reproduire les discriminations qu’on nous a si bien inculqué : sexisme, racisme, validisme (discrimination selon la validité), âgisme (selon l’âge), classisme (selon la classe sociale), homophobie, etc…

Si vous souhaitez proposer des événements, utiliser cet espace, ou juste venir profiter d’un évènement, contactez nous !

 

 

Archives :

programme-oct-int-web programme-oct-ext-web

Subscribe to the comments through RSS Feed

Leave a Reply