Vis la résistance 21 Juin 2013 05:46

« Sens-toi sans toit » Spectacle de marionnettes

A KAN LA DERIV’ présente
« Sens-toi sans toit »
Spectacle de marionnettes pour les enfants
à partir de 5 ans.

le mardi 16 et jeudi 18 juilet à 14h.
Entrée gratuite

akan
Vis la resistance 2860 avenue de la croix rouge. Avignon
Gare ta voiture à Cap sud. 5 minute à pied.

C’est l’histoire de Nestor, un orphelin qui ne se sépare jamais de son ami imaginaire : Miro. Mais à force de vivre dans ses rêves, on est parfois incompris, et ça créer des ennuis.
Parce qu’elles ne le comprennent pas, les dames de l’orphelinat ne veulent plus avoir affaire à lui. Il est banni. A présent, seul et sans repères, Miro va lui être d’une bien grande aide, pour faire face à la solitude de la rue, contre laquelle il n’est pas armé. Une solitude qui n’arrive jamais seule : la peur, le danger, le froid, la faim, le doute et des centaines de questions qui ruminent à l’intérieur, la suivent toujours de près.
Mais la rue est aussi peuplée de rencontres. Ici, c’est le hasard qui est son seul guide.
Nestor erre dans un milieu où il devra se laisser apprivoiser. Petit à petit, ses peurs se déplacent, ses angoisses s’effacent. La rue ne lui sera plus inconnue. Son territoire ne se limitera pas à un périmètre dans lequel il pourrait vivre en sécurité. Celui de ses songes est immensément plus vaste.
Si Nestor est le héros de ces mésaventures, cette histoire est aussi celle de tous ceux qu’il croise en chemin : La Denise, qu’il aurait aimé ne jamais rencontrer ; Sweep, qui se dévoue pour l’aider ; ou encore la chenille qui lui apparaît en rêve.
Autant de rencontres qui le font grandir, le poussent à se poser encore plus de questions et qui font de cette histoire un voyage au coeur de l’imagination d’un petit garçon, qui ne pensait pas grandir si vite…

Comments are closed.